AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

texte enflammé [The Gimp]

AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: texte enflammé [The Gimp]   Dim 22 Avr 2007, 05:10

Nous allons réaliser une animation qui n'est possible, à ma connaissance, qu'avec The Gimp!
exemple de "texte "enflamé":

1) Ouvrir un nouveau document, créer un fond pour l'animation. Le fond ne doit être que sur un seul calque, fusionner tout les calques si ce n'est pas le cas.
Ajouter un texte, le texte aussi ne doit prendre qu'un seul calque.
Nous en sommes là:

2) Fais script-fu => animateur => enflammé
choisi la couleur de la lueur, les autres paramètres, (n'hésites pas à faire plusieur essais si tu ne sais pa trop comment règler)
moi je règle comme ça: (mais ça dépend de ceque tu veux faire)

Valides et attend que le logicel fasse son travail, c'est parfois un peu long, mas c'est normal, et il ne faut mieux pas essayer de lui demande d'aller plus vite XD.

3) Une nouvelle fenêtre est apparue, contenant apparement la même chose que la création. Dans la fenêtre des calques, on remarque qu'il y a beaucoup de calques. Chaque calque correspond à un temps de l'animation.
Rejouer l'animation (filtre => animation => rejouer l'animation). Souvent, on se rend compte qu'il y a des images au début qu'on ne voudrait pas, entièrement remplit de la couleur de la lueur; il sufit de suprimer tout les calques qui correspondent dans la fenêtre des calques.

Puis plus qu'à enregistrer en gif.
Fichier => enregitrer sous, donner un nom qui fini par .gif, puis cocher "enregistrer en tant qu'anmation", => exporter puis valider.

Voilà pour moi:

Les questions sont les bienvenues dans le coin des questions Wink

texte enflammé [The Gimp]
Page 1 sur 1