AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

étoiles qui tournent [e-anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: étoiles qui tournent [e-anim]   Mer 25 Juil 2007, 00:28

Comment réaliser une animation étoile qui tourne?

I) Création de l'étoile

Pour obtenir une jolie étoile, il faut l'enregistré en transparence png, ce qui est impossible avec Photofiltre. L'étoile est juste un brush posé sur fond transparent, si vous ne savez pas comment utiliser les brushs avec Photoshop ou The Gimp, aller voir le tutorial des brushs dans le forum corespondant à votre logiciel.

Pour ceux qui n'auraient que Photofiltre (ou pour les autres aui auraient la flemme de s'en fabriquer lol! ) voici quelques étoiles:

II) animation de l'étoile

Ouvrez e-anim, règlez la taille de la création (projet => dimensions), ajoutez l'image de fond et eventuelement d'autres animations.
Moi je fait une horloge, donc j'y ai ajouté des aiguilles.

Nous allons placer l'étoile dans un groupe, l'interet du groupe est d'avoir une barre des temps à lui, l'animation du groupe se repetera indéfiniment quel que soit le nombre de temps de l'animation principale.
Faites objet => ajouter => un groupe
un espèce de "filtre" gris se met sur la création, preuve que l'on se trouve à l'interieur du groupe.

des onglets permettent de retourner à l'écran de base. Si on retourne à l'écran de base sans rien mettre dans le groupe, le groupe vide disparait.

Faites objet => ajouter => image et choisissez votre étoile
Moi je vais prendre la 6ème de la liste d'étoiles que j'ai donné.
L'étoile a apparu au centre de la création, vous pouvez la déplacer si vous voulez.
Allez quelques temps plus tard, (par exemple au temps 20 pour moi) et faites objet => opacité/transparence et règler la transparence à zéro.
Encore quelques temps plus tard (40 pour moi), remettez la transparence à 100%, puis faites objet => rotation et entrez un nombre de tours (2 pour moi)

Vous pouvez rejouer l'animation en cliquant sur le bouton "jouer l'animation" et lorsqu'elle vous plait, retounez à l'écran de base.

De retour à l'écran de base, je peux déplacer le groupe contenant mon étoile animé.

Je peux rouvrir le groupe en double cliquant sur l'étoile.

Je peux duplquer ce groupe pour créer plusieurs étoiles animées de la même manière. Pour celà je clique sur le groupe pour le sélectionner (il y a 8 petits carrés noirs autour d'un groupe sélectionné), je fais édition => copier puis édition => coller. Une deusième étoile s'est posé pile sur la première, il sufit de la déplacer et de la mettre où l'on veux.
Avec cette technique je vais créer 3 étoiles identiques. Je vais également créer trois étoiles en opacité zéro aux temps 1 et 40 et en opacité 100 aux temps 20.

Voici mon résultat:

A vous de jouer!

étoiles qui tournent [e-anim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1