AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

forme originale [photoshop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: forme originale [photoshop]   Jeu 09 Aoû 2007, 21:11

Une technique pour réaliser une création d'une forme sympatique avec Photoshop.

Ouvrez une nouvelle page de la taille de la création que vous voulez réaliser. Remplissez le fond de la création de la couleur du fond du forum sur lequel vous voulez l'utiliser. (pour moi ce sera noir)

Créer un nouveau calque au dessus du fond.
Au milieu de la création, créez, avec loutil selection rectangulaire, un rectangle pas trop grand, et remplissez-le (sur le nouvea calque) de n'importe quelle couleur sauf la couleur utilisée pour le fond.

Faites filtre => déformation => onde

cette fenêtre apparait:

Jouez avec les paramètres pour obtenir une forme qui ne se trouve pas "coupée" par les bords de la création (d'où l'interet de faire un rectangle pas trop grand à la base).

Moi j'ai obtenu ça:

Je vais dupliquer plusieur fois le calque contenant la forme blanche, (clic droit sur le calque dans la fenêtre des calques et "dupliquer le calque"), les déplacer pour qu'ils recouvrent toute la création, je peux en retourner pour obtenir une image symétrique (édition => transformation => symétrie axe horizontal/vertical)... à vous de créer une forme qui vous plais à partir de ça, les possibilitées de formes sont illimitées!
Voici pour moi:

et voilà à quoi ressemble ma fenêtre des calques:

Maintenant il faut fusionner tous les calques sauf celui du fond, pour cela cliquez sur les parties encadrées en rouge pour lier les calques à fusionner:

puis faites calques => fusionner les calques liés

mon image ne change pas, mais ma fenêtre de caques deviens ainsi:

Ajout d'images:
Je vais réaliser un signature avec cette image: http://img105.imageshack.us/img105/5362/filledarkhg5.png
Après avoir découpé soigneusement l'image, je la met sur ma création, au dessus du calque contenant la forme créée précédement, puis je fais calque => associer au calque précédent

Mon image est maintenant définie uniquement au dessus de la forme de la création:

et ma fenêtre des calques ressemble à ça:

Sur le même principe je crée un fond, je place mes images...

Si je veux ajouter un cadre, j'utilise la baguette magique pour sélectionner la forme que j'ai créé, puis je dessine le contour de la sélection sur un nouveau calque (édition => contour)

et je fini ma création:

A vous de jouer Wink

Les questions dans le coin des questions!

forme originale [photoshop]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1