AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

découper une barre de navigation avec repères et tranches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: découper une barre de navigation avec repères et tranches   Jeu 08 Mai 2008, 23:38

Il s'agit d'une technique utilisée pour le découpage de design de sites internet.

Voici la barre de navigation que je veux découper:

Je vais mettre des repères entre les boutons, pour définir les endroits où ma barre sera coupée.
Pour ça faites affichage => nouveau repère

On veux un repère vertical, et peu importe la distance, nous le déplacerons par la suite, je laisse 0 et je valide, le repère arrive ici:

c'est le trait bleu clair vif tout à gauche
Avec l'outil déplacement (), je déplace le repère entre mes deux premiers boutons:

et je fais pareil pour déparer tout mes boutons:

Maintenant que nous avons fait les repères, nous allons définir des tranches d'après ces repères. On prend donc l'outil tranche ().
La manière la plus simple et rapide est de cliquer sur , mais cette option n'est pas sur toutes les versions de photoshop, je sais que c'est possible avec CS et CS3, mais pas avec toshop 6, le reste je sais pas. Si cette option n'est pas sur votre toshop vous pouvez définir les tranches à la main, pour cela activez le magnétisme des repères (affichage => magnétisme => repère), et selectionnez avec l'outil tranche chaque bouton un par un.

remarque: vous pouvez aussi ne pas mettre de repère et sélectionner directement les boutons avec l'outil tranche, mais il faudra alors être très très précis pour réussir à sélectionner chaque bouton sans laisser d'espace entre, ce qui serrait gênant pour la suite, mieux vaut utiliser des repères, et magnétiques, l'outil tranche se collera d'elle même pile sur le repère quand vous vous en approcherez si vous avec bien activé le magnétisme des repères (sans ça les repères ne servent pas à grand chose)

voilà où nous en sommes:

J'ai 8 boutons donc 8 tranches numérotées de 1 à 8 dans l'ordre, si ce n'est pas le cas recommencez vous avez fait une erreur.

Nommer les tranches: Prenons l'outil sélection de tranche (au même endroit que l'outil tranche en faisant un clic droit on choisit "sélection de tranche" au lieu de "outil tranche"), et double cliquons sur la première tranche

Ici on peux changer le nom sous lequel sera enregistré le bouton. Moi comme je suis super feignante, je vais laisser les noms par défaut xD

Ensuite nous allons enregistrer tout ça. Faites fichier => enregistrer pour le web et les périphériques.

en cliquant sur la première tranche, à droite on voit qu'on peux changer le format d'enregistrement. Par défaut il est en gif, je vais changer en png-24 pour que la transparence png soit prise en compte.

Faites de même avec chaque bouton, en cliquant dessus, pour changer le format d'enregistrement (par défaut il est en gif, c'est moche xD)
Puis cliquez sur enregistrer. Choisissez le dossier d'enregistrement, un sous dossier nommé "images" sera automatiquement créé dans ce dossier et tous les boutons seront dedans.

Vous n'avez plus qu'à créer les boutons s'inscrire et off manquant et tout heberger.

Les questions dans le coin des questions Wink

découper une barre de navigation avec repères et tranches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1