AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un effet de texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: un effet de texte   Sam 10 Mai 2008, 03:40

Petite histoire innutile:
Un jour Lauly me parla d'un effet de texte qu'elle pouvait faire en un clic avec photoshop élément 4, mais qu'elle n'avait jamais fait avec les versions plus récentes. J'ai voulu trouver le moyen de réaliser cet effet quand même, et j'y suis parvenue. J'ai ensuite montré à Lauly comment j'avais fais, puis elle a ouvert un texte en psd fait avec son photoshop élément dans photoshop CS et a regardé les options de calques, qui présentaient un technique plus simple pour faire cet effet.

Le sujet de ce tuto est donc la réalisation de cet effet de texte, que voici:

(screen de Lauraly avec photoshop element)

Voici la création sur laquelle j'ajoute un texte (ma police est Lancastershire mais vous pouvez prendre n'importe laquelle).

Je vais maintenant placer les couleurs. Dans calque => style de calque => incrustation en dégradé, je choisis ce dégradé:

parce que je veux faire exactement comme sur l'exemple, mais vous pouvez prendre n'importe quel dégradé ou même un motif, ou laisser le texte d'une couleur unie etc...

Maintenant je vais dans calque => style de calque => biseautage et estampage, et en style je met "estampage", en technique je met "ciselage leger".

Puis je vais dans "contour" juste en dessous de biseautage et estampage, et je choisi "pente accidentée descendante".

Puis retourner jouer avec les réglages de la taille, la profondeur et le flou de l'estampage, qui dépend de la taille de votre texte, pour obtenir quelque chose comme ça:

Voilà ce tutoriel est terminé, si vous avez des questions elles sont les bienvenues dans le coin des questions Wink

un effet de texte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1