AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

animation texte qui se déplace dans tous les sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: animation texte qui se déplace dans tous les sens   Sam 10 Mai 2008, 05:57

Voici ma création, qui proviens du tuto précédent:

Je veux l'animer, et je veux que mon texte aille se cogner doucement entre chaque bord de l'image, comme ça:

Passons donc notre création dans imageready, ou si vous avez photoshop CS2 ou CS3 (comme moi), imageready est compris dedans et il suffit d'ouvrir la fenêtre d'animation (dans 'fenêtres' cochez "animation")

Sur ma première image, je décide de coller le texte au bord droit de ma créa. Puis je clique sur "dupliquer l'image" (bouton surligné en jaune sur mon screen) pour créer une deuxième image.

Sur la deuxième image, je vais mettre le texte contre le bord du haut.

Je me place sur l'image 1 et je cliques sur "trajectoire des images animées"

cette fenêtre apparait:

Je veux faire ma trajectoire avec l'image suivante, (mais j'aurais aussi pu me placer sur l'image 2 et faire ma trajectoire avec l'image précédente).
Dans 'images à ajouter', je rentre le nombre d'images intermédiaires que je veux créer. Plus je met d'images plus l'animation sera lente. Moi je vais mettre 15 images, vous pouvez faire des essais pour trouver la meilleur valeur pour ce que vous voulez faire.

Ma fenêtre d'animation est maintenant comme ça:
Spoiler:

J'ai 17 images, soit les deux de départ + les 15 ajoutées.

et si je visualise mon animation à ce stade voici ce que j'obtiens:

Je me place maintenant sur ma dernière image, pour moi la 17, et je la duplique comme on a dupliqué l'image 1 au début. Et sur ma maintenant dernière image, donc pour moi la 18, je déplace mon texte sur un autre bord de l'image.

Et maintenant je vais créer les images intermédiaires entre mon avant dernière et ma dernière image, de la même façon que précédemment. Je me place sur mon avant dernière image, je clique sur trajectoire, la fenêtre s'ouvre. Comme avant je met trajectoire avec l'image suivante et je règle le nombre d'image, pas forcément le même.

Voici mon animation maintenant:

Je reprend ma dernière image et la duplique, puis déplace le texte, sur l'image ajouté, sur le côté de la créa.

puis exactement pareil qu'avant je crée les images intermédiaires entre mes deux dernières images:

Maintenant je veux refermer la boucle. Pour cela je doit créer les images intermédiaires entre la première et la dernière image. Je vais prendre ma première image et la mettre à la fin. Pour cela je clique dessus, et en maintenant la souris enfoncée je fait glisser l'image jusqu'à la fin pour qu'elle devienne ma dernière image.

Puis je crée comme chaque fois les images intermédiaires entre mon avant dernière image et la dernière, avec le bouton trajectoire.

et voilà:

Pour enregistrer:
Je vous conseil d'enregistrer une première fois en psd au cas où vous auriez besoin de retoucher l'animation: fichier => enregistrer sous.
Et pour enregistrer en gif pour utiliser sur le net, si vous êtes sous imageready faites fichier => enregistrer une copie optimisée sous; et sous photoshop CS2 ou CS3 avec la fenêtre d'animation intégrée faites fichier => enregistrer pour le web et les périphériques, et dans les paramètres prédéfinis si ce n'est pas déjà mis choisissez le format gif.

Toutes les questions sont les bienvenues dans le coin des questions Wink

animation texte qui se déplace dans tous les sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1