AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

étoiles qui tournent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: étoiles qui tournent   Sam 07 Juin 2008, 23:57

Nous allons apprendre à faire ce genre d'animation:

Je fais ma création avec photoshop, puis sur un nouveau calque, je met un brush étoilé, moi je choisi celui-là:

(Pour ceux qui ne sauraient pas comment on met un brush: ouvrir le brush dans photoshop et faire "édition" => "définir une forme prédéfinie", la forme se trouvera ensuite dans les pinceaux et pourra être utilisé comme un pinceau.)

j'en suis là:

Je duplique mon calque contenant l'étoile: clique droit sur le calque et "dupliquer le calque")
Je tourne mon deuxième calque étoile de 20°: édition => "transformation manuelle", puis entrez 20 dans la partie angle:

Validez puis dupliquez le calque étoile qui vient d'être tourné. De nouveau, je tourne ce calque de 20°.

Et une dernière fois je duplique mon dernier calque étoile pour en créer un nouveau que je tourne de 20°.

Maintenant passons à l'animation. Envoyez votre création dans imageready avec le bouton magique en bas de la barre d'outil:

ou si, comme moi, vous avez photoshop CS3 ou CS3, il suffit de faire apparaitre la fenêtre d'animation dans photoshop: dans l'onglet "fenêtre" cochez "animation".

Dans la première image, je cache (en cliquant sur le petit oeil du calque correspondant dans la fenêtre des calques), les deuxième, troisième et quatrième étoile. Seul la première étoile est visible.

Je crée une deuxième image en cliquant ici:

Dans la deuxième image, je cache les première, troisième et quatrième étoile, je rend la deuxième visible.

Je crée ensuite une troisième image et je cache les deux premières et la quatrième étoiles pour ne laisser que la troisième visible.

De même avec seulement la dernière visible:

Je prévisualise l'animation pour voir si elle n'est pas trop rapide, si c'est le cas je peux la ralentir en cliquant sur les "0 s" en bas de chaque image dans la fenêtre d'animation, moi elle me va comme ça.

Je peux m'arrêter là et enregistrer, mais je vais ajouter une deuxième étoile.

Je commence par lier tous mes calques étoile (moi je les sélectionne tous en maintenant la touche ctrl enfoncée puis je fais calque => lier les calques, mais il y a d'autres moyens)

Je duplique une fois chacun des calques étoile, puis je me place sur l'image 1 dans la fenêtre d'animation, je prend le calque de la première étoile, qui est lié à tous les autres calques étoile, sauf aux nouveaux calques créés par la duplication; et je le déplace. Ça déplace avec lui tous les autres calques de son étoile.
Spoiler:

Il faut faire disparaitre dans chaque image les calques de l'étoile qui ne doivent pas apparaitre, comme précédemment:
Spoiler:

Si je veux plus d'étoiles que deux, je peux les dupliquer encore autant de fois que je veux de la même manière.

Maintenant j'enregistre en gif:
fichier => enregistrer une copie optimisée sous, pour ceux qui ont imageready, ou pour ceux qui ont photoshop CS2 ou CS3: fichier => enregistrer pour le web et les périphériques, et choisir le format gif.

Voici mon animation:

étoiles qui tournent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1