AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

effet scanner [imageready]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: effet scanner [imageready]   Dim 21 Déc 2008, 02:52

Comment réaliser une animation "scanner" avec imageready?

1) Fais un texte, (ou n'importe quelle autre genre de calque ça marche aussi) avec photoshop.
Voilà pour moi:

2) Crée un nouveau calque juste au dessus de ton calque texte (ou autre que tu veux animé) et avec le dégradé (celui entouré) fait un trait comme ceci (la flèche)

Il faut faire un tout petit dégradé d'un cm maximum.

3) On veux que le trait en dégradé ne soit visible que sur le calque texte et pas autour, pour cela on va associer ce calque (dégradé) au calque précédent (texte). Pour cela: mets toi sur le calque dégradé, vas dans calque => "associer au calque précédent" (photoshop 8 ou moins) ou "créer un masque d'écrêtage" (photoshop CS ou plus)

Si ton calque disparait totalement, c'est soit qu'il n'était pas sur le texte, soit que tu as appliqué à ton texte un style de calque dans un mode qui cache le dégradé (dans ce cas enlèves tes effets de texte pour voir lequel gène).
Ça me donne:

et ma fenêtre des calques est comme ça:

4) Bascule dans imageready (avec le bouton magique )

5) Dans imageready:
Pousse ton calque dégradé tout à gauche de l'image, pour ne pas qu'on le voit.
Duplique l'image ( ce bouton ) et sur la deuxième image, pousse le calque du dégradé tout à droite.
Utilise la fonction trajectoire (ce bouton ) pour créer les images intermédiaires entre les deux images. Choisis un nombre d'image plus ou moins grand selon la taille de ton texte et la vitesse que tu veux. (moi je vais mettre 25).

Rejoue l'animation pour vérifier que c'est réussi, et quand c'est bon tu peux enregistrer (édition => enregistrer une copie optimisé sous).

Et voilà:

Les questions dans le coin des questions! Wink

effet scanner [imageready]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1