AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

faire des jolies formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: faire des jolies formes   Mar 02 Juin 2009, 04:07

Comment faire une créa avec une forme complexe?

Ouvrez une nouvelle feuille blanche de la taille que vous voulez pour votre création et faites un rectangle noir dedans

Faites filtres => déformation => spirale et mettez 1 en quantité

Copier l'image obtenue, prenez le noir en couleur de premier plan et faites édition => collage spécial => masque, puis déplacer la forme (on utilise notre forme comme un brush), puis valider le collage.

On copie l'image obtenue et une nouvelle fois édition => collage spécial => masque, puis on va retourner la forme coller en faisant clic droit => transformation => symétrie horizontale, puis on valide.

On peut ensuite ajouter des brushs

Une fois qu'on a la forme, on fais le fond de la création, de la même taille, voilà pour moi:

On copie la forme, on se place sur le fond, et on fait édidion => collage spécial => assembler le collage et on coche droite, ça donne:
Spoiler:

On crée une image de la même taille, avec un fond de la couleur du forum sur lequel on veux la mettre, et on ajoute des brushs si on veux des brushs externes, voilà pour moi:

On copie l'ensemble forme et fond et on se place sur le fond avec le brushs externes, puis édition => collage spécial => image et masque associés
ça donne

Si on veux un cadre maintenant, on va voir le tutoriel sur les cadres ici http://lunard.naturalforum.net/photofiltre-f13/cadre-a-une-forme-particuliere-t377.htm

voilà ma créa finie:

faire des jolies formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1