AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

inserer une video dans une créa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: inserer une video dans une créa   Sam 06 Juin 2009, 03:44

Je voudrais insérer cette vidéo que j'ai prise au parc de la tête d'or, à Lyon, dans une création

Je fais ma création où je veux mettre la vidéo et je la passe dans imageready, voilà pour moi:

Transformation de la vidéo en gif animé

Dans imageready je fais fichier => ouvrir et je choisis ma video. J'obtiens une fenêtre comme ça:

Cette fenêtre me permet de choisir si je veux toute la vidéo ou juste une partie, et si je veux toutes les images ou juste une image sur 2 ou 3 ou autre.
Moi j'ai une vidéo très courte, alors je vais prendre toute la vidéo, mais une image sur deux suffira. Si on choisis de prendre trop d'image ou sur une vidéo trop longue, ça risque d'être trop lourd et de faire buger l'ordi.

Je valide, et si tout va bien ma vidéo s'ouvre, transformée en gif animé!

Insertion dans une création

Dans la fenêtre des calques, on va lier tous les calques qui composent l'animation, pour qu'ils restent ensemble quand on les déplacera

Dans la création où on veux ajouter notre vidéo, on va créer le même nombre d'images qu'il y en a dans le gif (pour moi 98), en cliquant simplement ici:

Dans le gif, on va ensuite cliquer sur la petite flèche à droite de la palette d'animation, et choisir sélectionner toutes les images

puis pareil avec "copier les images"

On retourne dans la créa, et toujours en cliquant sur la petite flèche à droite de la palette d'animation, on fait "sélectionner toutes les images " puis "coller les images"
et on choisi coller sur la sélection

La vidéo vient de se coller sur la créa, mais elle n'est pas placée comme on veux, les calques de la vidéo se sont ajoutés par dessus tous les autres calques, alors que moi je les veux entre le calque "carré" et le calque "reflet" (voir mon premier imprime écran)
Je vais donc sélectionner tous les calques de la vidéo ( je me place sur le premier calque de la liste, je fais Maj + clic sur le dernier calque) et les placer entre ces deux calques:

Si je veux réduire ma vidéo, je peux faire édition => transformation manuelle, et réduire en maintenant la touche Maj enfoncée, pour ne pas écraser l'image. Tous les calques étant liées et toutes les images sélectionnées, je peux déplacer, réduire, tourner ma vidéo comme je veux

On enregistre
fichier => enregistrer une copie optimisée sous
et voilà:

inserer une video dans une créa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1