AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le filtre fluidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunard
Chef
Chef

Féminin

MessageSujet: le filtre fluidité   Mar 09 Juin 2009, 14:10

A quoi sert le filtre fluidité?

Il sert à créer des déformations contrôlées sur une image, on l'utilise souvent sur des photos pour retoucher des personnes, que ce soit pour améliorer la personne (comme dans tous les magasines, aujourd'hui toutes les images qu'on nous montre sont passées par photoshop, et souvent par le filtre fluidité), ou pour l'enlaidir pour rigoler.

Où se trouve t-il?

Dans Photoshop on fait simplement filtre => fluidité

Comment l'utiliser ?

Ouvrons une image puis allons dans le filtre fluidité
Spoiler:

Nous avons dans cette fenêtre une barre d'outil à gauche:

Le premier outil (déformation avant), marche un peu comme le doigt mais sans perdre de qualité de l'image contrairement au doigt, il permet de déplacer une pertie de l'image en l'étirant, par exemple je vais m'en servir pour allonger mon nez:

Le deuxième outil (reconstruction), permet de revenir à l'image de départ.

L'outil tourbillon sert à faire tourner une partie de l'image. Par défaut le tourbillon est dans le sens dans aiguilles d'une montre, si on le veux dans l'autre sens il faut maintenir alt enfoncé. Par exemple je vais m'en servir pour courber mon nez:

L'outil contraction permet de réduire une partie de l'image, et l'outil dilatation de la grossir. Je vais réduire mon œil et grossir mes joues (parce que j'ai mangé trop de lapin en chocolat xD)

Je vous laisse tester les outils décalages à gauche, miroir et turbulence tous seuls. Les outils blocage et libération de masque ne servent que si on a appliqué un masque à l'image.

La main sert à déplacer l'image quand on a zoomé dessus, et la loupe sert à zoomer. Comme l'outil tourbillon, il faut maintenir alt enfoncé pour avoir le zoom arrière.

sur la droite nous avons les options des outils, dont le plus important est l'épaisseur, qui permet de régler la taille des outils

attention au monstre!
Spoiler:

Amusez vous bien avec vos photos =D

le filtre fluidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1